Lorsque vous enregistrez un nom de domaine, vous devez fournir certaines informations personnelles. L'un des détails demandés est une adresse e-mail où nous pouvons vous contacter.
-
- Choisissez une adresse mail qui n’est pas liée au nom de domaine que vous voulez enregistrer. En cas de problème avec votre nom de domaine, votre adresse mail risque de ne plus fonctionner non plus.
- Choisissez une adresse mail que vous consultez régulièrement, ou définissez un transfert automatique vers une adresse mail que vous consultez régulièrement.
- Choisissez une adresse mail personnelle, pas une adresse de votre agent.
-
Nous n'utilisons votre adresse électronique que dans les cas suivants :
- Pour vous transmettre le code de transfert lors du déplacement/transfert de votre nom de domaine vers une autre partie/un autre agent.
- Pour annoncer des modifications importantes des conditions générales.
- Pour vous informer de la faillite de l’agent qui gère votre nom de domaine.
- Pour vous communiquer les demandes d'un tiers concernant votre nom de domaine, par exemple s'il est intéressé par le rachat de votre nom de domaine, etc. Un tiers ne peut pas vous contacter directement mais bien par le biais d'un formulaire de contact que nous faisons suivre à votre adresse e-mail.
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire pour tous les mails, sauf ceux qui concernent nos Conditions générales ou le code de transfert. Pour vous désinscrire, veuillez prendre contact avec le support.
Pourquoi est-il si important de fournir une adresse e-mail correcte ?
Toutes les communications concernant les questions ci-dessus sont envoyées à l'adresse e-mail indiquée lors de l'enregistrement de votre nom de domaine.
Vérifiez que l'adresse e-mail fonctionne et que les messages vous parviennent.
Réfléchissez bien avant d'enregistrer un nom de domaine pour votre entreprise
Lorsque vous enregistrez un nom de domaine pour votre organisation, réfléchissez bien à qui vous choisissez comme titulaire du nom de domaine et à l'adresse e-mail que vous fournissez comme adresse de contact.
Si vous utilisez l'adresse e-mail personnelle du webmaster, par exemple, toutes les communications relatives au nom de domaine arriveront dans sa boîte aux lettres personnelle. Ce n'est pas un problème tant que cette personne continue à travailler pour l'organisation. Mais si ce n’est plus le cas, il n’est plus possible de communiquer avec votre organisation concernant votre nom de domaine.
L'utilisation d'une adresse e-mail personnelle peut donner lieu à des conflits entre les partenaires d'une entreprise sur la question de savoir qui est réellement propriétaire d'un nom de domaine. Tenez-en compte quand vous enregistrez un nom de domaine.
Comment puis-je changer l'adresse e-mail associée à mon nom de domaine ?
Vous pouvez changer l'adresse e-mail associée à votre nom de domaine facilement et gratuitement par une mise à jour auprès de votre agent.