Certains noms de domaine sont tellement importants ou précieux que vous voulez pouvoir les contrôler totalement. Pour être sûr qu’aucun changement ne sera apporté sans votre accord explicite, choisissez Domain Guard.
Domain Guard garantit que votre agent ne puisse pas modifier les données concernant votre nom de domaine, ni supprimer ou transférer votre nom de domaine.
C’est vous qui décidez qui peut autoriser un changement. Chaque fois que nous recevons une demande de changement, nous vous appelons.
100% sûr
Des personnes mal intentionnées essaient parfois délibérément de pirater ou de transférer des noms de domaine. Ou modifient les données d’enregistrement en piratant le système de l’agent par exemple. Domain Shield veille à ce que les pirates ne puissent pas effectuer frauduleusement les transactions suivantes :
- mettre à jour les données de votre nom de domaine (ex. serveurs de noms, données DNSSEC , etc.).
- modifier les données du titulaire de nom de domaine
- transférer votre nom de domaine
- supprimer votre nom de domaine
Comment demander Domain Guard ?
- Prenez contact avec votre agent (la personne/société auprès de laquelle vous avez fait enregistrer votre nom de domaine) et vérifiez s’il propose Domain Guard et à quel prix.
- Complétez le formulaire de demande au bas de cette page.
- Remettez-le à votre agent avec la preuve que vous êtes bien le titulaire du nom de domaine.
- Spécifiez une ou plusieurs personnes autorisées que nous pouvons contacter si nous recevons une demande de changement sur le formulaire.
- L’agent nous renvoie le formulaire.
Nous vérifions ensuite :
- Si votre nom correspond aux informations d’enregistrement pour le nom de domaine
- Si vous avez joint toutes les annexes requises
- Si vous avez signé le formulaire
- Si les numéros de téléphone indiqués sont corrects.
- etc.
Si votre demande est correcte et complète, nous activons Domain Guard pour votre nom de domaine. Si ce n’est pas le cas, nous contactons votre agent.
Vous voulez apporter un changement : désactivation temporaire
Si vous voulez modifier les données du nom de domaine, (ex. titulaire, etc.), votre agent doit nous demander de désactiver temporairement Domain Guard pour ce nom de domaine.
- Nous contactons l’une des personnes autorisées pour vérifier cela.
- Dès que nous avons l’accord, nous vous envoyons un mail, à vous et à votre agent, pour confirmer la désactivation temporaire de Domain Guard.
- Votre agent a 48 heures pour modifier votre nom de domaine.
- Après 48 heures ou lorsque votre agent nous a informé qu’il a terminé les changements, nous réactivons Domain Guard.
Vous pouvez adresser jusqu’à 4 fois par an une demande de désactivation temporaire de Domain Guard.
Attention : la procédure de transfert ou de suppression d’un nom de domaine est différente et requiert la désactivation totale de Domain Guard.
Modifier la personne autorisée
Utilisez le formulaire de demande au bas de cette page pour désigner une nouvelle personne autorisée et remettez-le à votre agent.
Annuler Domain Guard
Domain Guard peut être annulé à tout moment :
- Complétez le formulaire d’annulation au bas de cette page.
- Signez-le.
- Envoyez-le à votre agent afin qu’il puisse nous le remettre, avec d’autres documents requis
Nous vérifions si tout est en ordre et désactivons Domain Guard pour les noms de domaine concernées ; nous vous tenons au courant, ainsi que votre agent
Vous voulez réactiver Domain Guard plus tard pour le même nom de domaine ? Il vous suffit de le demander et de payer à nouveau.
Autres possibilités
Si vous voulez protéger votre nom de domaine mais trouvez que la procédure est trop compliquée ? Domain Shield peut être une solution plus appropriée.
Vous voulez seulement éviter de recevoir des demandes de transfert, mais vous ne voulez pas transférer votre nom de domaine ? Demandez à votre agent de bloquer votre nom de domaine par un verrouillage ou transfer lock. Personne ne pourra alors initier un transfert vers un autre agent.
-
On dit qu’un transfert est verrouillé si l’agent a bloqué le nom de domaine avant le transfert. Ce blocage peut uniquement intervenir à la demande du titulaire.
-
1. Vous avez demandé le verrouillage à votre agent ou webmaster ? Demandez-lui de le déverrouiller pour que vous puissiez redemander le code de transfert.
2. Votre agent ou votre webmaster a-t-il configuré automatiquement le verrouillage pour vous ? Connectez-vous à l'espace client et désactivez vous-même cette option, afin de pouvoir demander à nouveau le code. Si cela ne fonctionne pas, contactez votre agent ou votre webmaster pour le déverrouiller.
Autres moyens de sécuriser votre nom de domaine
-
Domain Shield
Domain Shield garantit que n'importe qui ne peut modifier indûment les détails de ces noms de domaine et/ou transférer ou supprimer ces noms de domaine. -
DNSSEC
DNSSEC vous aide à empêcher les cybercriminels de vous aiguiller vers de faux sites à leur insu.