DNS Belgium est une organisation belge sans but lucratif créée en 1999. Fin 2012, DNS.be a changé son nom en DNS Belgium. En effet, nous n'assumions plus seulement la gestion des noms de domaine .be, mais aussi celle de .brussels et .vlaanderen.
La structure de DNS Belgium se présente de la manière suivante :
- Assemblée générale : se compose de tous les membres de l'ASBL et est autorisé, entre autres, à nommer les administrateurs de l'association et à approuver les comptes annuels.
- Conseil d'administration (CA) : dirige l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Les membres de l'association ont au moins un directeur dans cet organe.
- Comité financier : gère et contrôle les données financières de l'organisation en vue de la préparation des conseils d'administration.
- Comité de rémunération : il fixe les objectifs annuels et les primes correspondantes pour le directeur général, évalue les résultats obtenus et détermine le pourcentage de la prime. Le comité réfléchit aussi périodiquement à la stratégie de rémunération globale de DNS Belgium et tient compte de la cohésion entre la rémunération des cadres supérieurs et celle du directeur général lui-même.
Le directeur général de DNS Belgium s'appelle Philip Du Bois. Il :
- est chargé de la gestion journalière de l'association
- veille au bon déroulement des activités opérationnelles
- rapporte au conseil d'administration
Voici la liste de tous les membres de l'association.