Si le titulaire de nom de domaine peut être la cible de cybercriminels, c’est aussi le cas pour les agents d'enregistrement. Les récents piratages auprès d’agents montrent clairement que les cybercriminels ne cessent de gagner en audace et combien il est donc important de continuer à investir dans la cybersécurité.
Comme titulaire d'un nom de domaine, bien entendu, vous n’avez rien à voir avec la sécurité de l'infrastructure de votre agent. Pour aider néanmoins les agents à sécuriser plus efficacement les noms de domaine de leurs clients, DNS Belgium met à leur disposition Domain Guard et Domain Shield, deux modules de sécurité qui permettent de prévenir une large part des cyberattaques.
-
Domain Guard
Domain Guard garantit qu'un agent ne peut pas modifier les détails liés à un nom de domaine sans l'accord explicite du titulaire de ce nom. Lorsqu'une modification est demandée, DNS Belgium appelle personnellement le titulaire ou son représentant.
-
Domain Shield
Les données de votre nom de domaine ne peuvent pas être modifiées sans l'accord d'une personne spécifique chez votre agent. Votre nom de domaine ne peut pas non plus être transféré ou supprimé. L'agent signe à cet effet un contrat séparé avec DNS Belgium.
-
Safebrowsing
Lorsque nous trouvons un nom de domaine qui a été piraté ou qui a fait l'objet d'un abus, nous envoyons un avertissement à l'agent d'enregistrement. Ce message contient un lien vers www.safebrowsing.be, où le propriétaire peut voir quel nom de domaine est concerné.
-
DNSSEC
Il fournit une couche supplémentaire de sécurité à votre DNS. Vos informations DNS sont munies de signatures numériques.