L'enregistrement d'un nom de domaine se fait pour ainsi dire en un rien de temps.
Vous souhaitez enregistrer un nom de domaine pour votre nouveau site web ou pour une adresse e-mail personnalisée ? Suivez cette procédure en quatre étapes :
Etape 1 - Choisissez un nom de domaine
Un nom de domaine doit être unique. Vérifiez ci-dessous si le nom de domaine que vous souhaitez utiliser est toujours disponible.
Comme vous pouvez le voir, outre .be, vous pouvez également enregistrer des noms de domaine se terminant par .vlaanderen et .brussels. Trouvez celui qui vous convient le mieux.
Attention ! Les noms de domaine doivent répondre à certaines conditions.
Etape 2 - choisissez un agent
Avez-vous trouvé un bon nom de domaine qui soit disponible ?
A présent, trouvez un agent ou société d’hébergement (hébergeur), pour enregistrer votre domaine. Dans la plupart des cas, les hébergeurs proposent aussi un espace web et des outils pour créer un site web sous votre nom de domaine.
Etape 3 - enregistrez votre nom de domaine
Fournissez vos coordonnées à votre agent ou partenaire d'hébergement pour enregistrer votre nom de domaine. Veillez à ce que toutes les données soient correctes. Réfléchissez bien au nom sous lequel vous faites enregistrer le nom de domaine de votre entreprise. Il est très important de communiquer une adresse mail valable, car c’est via cette adresse que nous vous contacterons au sujet de votre nom de domaine.
En enregistrant votre nom de domaine, vous acceptez nos conditions générales. Votre agent vous les soumettra. S'il ne le fait pas, vous pouvez les consulter ici pour .be et ici pour .vlaanderen et .brussels.
Etape 4 - DNS Belgium enregistre et active automatiquement votre nom de domain
Votre agent nous transmet les données pour votre nom de domaine, que nous enregistrons alors automatiquement pour 1 an. L’agent reçoit une confirmation de cette opération.
Les nouveaux noms de domaine enregistrés sont activés dans les 30 minutes.
Certains noms de domaine ne sont pas activés dans les 30 minutes. Nous vérifions les coordonnées de tous les titulaires avant d'activer un nom de domaine. Les données sont-elles incorrectes ou incomplètes ?
Dans ce cas, nous n'activons pas le nom de domaine. Nous contactons le titulaire du nom de domaine pour prouver son identité. Nous faisons cela pour éviter que quelqu'un enregistre un nom de domaine de manière anonyme ou avec de fausses données pour l'utiliser avec de mauvaises intentions (phishing, spam etc.).
Nom de domaine enregistré ?
Ce n'est pas parce que vous avez enregistré un nom de domaine que vous avez un site web ou une adresse électronique.
- Il existe de bonnes raisons de lier une adresse électronique personnalisée à votre nom de domaine. Si vous le souhaitez, contactez votre hébergeur ou votre agent. Ils offrent la possibilité d’associer une ou plusieurs adresses e-mail à votre nom de domaine.
- Vous souhaitez utiliser votre nom de domaine pour un site web ?
-
Qu’est-ce qu’un nom de domaine valide ?
Quelles règles techniques un nom de domaine doit-il respecter ? Qu'est-ce qu'un nom de domaine valable ? -
5 conseils pour bien choisir son nom de domaine
Vous souhaitez disposer de votre propre site web, d'une adresse e-mail personnalisée ? Dans ce cas, vous avez besoin d'un nom de domaine.