test
Nouvelles
Pour agents

Des initiatives pour l'Ukraine

22 mars 2022

25 jours de guerre en Europe sont passés et nous ne sommes pas restés indifférents. Nous nous sommes concertés avec plusieurs agents pour voir si nous pouvions faire quelque chose pour les personnes touchées en Europe de l’Est. Et nous avons décidé de prendre deux mesures.
 

  • Avec DNS Belgium, nous garantissons que les titulaires de noms de domaine de l'Europe de l’Est ne perdront pas leur nom de domaine .be. De nombreuses personnes dans cette région ont clairement été affectées par les sanctions économiques. Par ce geste modeste, nous voulons les soutenir : si un nom de domaine .be n'est pas renouvelé ou payé, une période de quarantaine d'un an commencera au lieu des 40 jours habituels. De cette façon, nous protégeons environ 2 000 noms de domaine .be de titulaires d'Ukraine, de Belarus et de Russie. Nous contacterons prochainement les agents qui gèrent ces noms de domaine spécifiques.

 

  • Avec Digital for Youth*, nous mettons 100 000 euros et 200 ordinateurs à la disposition des réfugiés ukrainiens qui arrivent en Belgique. On estime que 100 à 200 000 réfugiés arriveront en Belgique dans les jours et les semaines à venir. Le gouvernement s’occupera de subvenir aux besoins de première nécessité tels que le logement et la nourriture. Nous voulons faire notre part et fournir du matériel informatique supplémentaire. Avec un ordinateur portable, les réfugiés peuvent rester en contact avec leur famille en Ukraine et suivre des cours d’école ou des cours de langue en Belgique. 

Vous souhaitez vous aussi faire un don, financier ou matériel ? Il est le bienvenu sur www.digitalforyouth.be ou info@digitalforyouth.be