A partir du 10 juin 2020, nous effectuerons des contrôles supplémentaires avant de publier le fichier de zone des noms de domaine .be. Ces contrôles automatiques vérifient notamment la validité des données DNSSEC . Ce qui nous permet d’être certain que la zone est toujours complète et correcte avant d’être publiée. Le DNSSEC est de plus en plus utilisé. C’est pourquoi il est important que les données DNSSEC restent toujours correctes dans le futur.
Ces contrôles durent 15 minutes pour les noms de domaine .be. Il peut arriver qu’un processus de contrôle vienne de démarrer au moment où nous recevons votre demande. Dans ce cas, celle-ci sera incorporée au processus de contrôle suivant. Il peut donc s’écouler maximum 30 minutes avant que votre nouveau nom de domaine ou le changement que vous avez demandé pour un nom de domaine existant apparaisse sur nos serveurs de noms publics. Attention : en cas de changements à un nom de domaine .be existant, vous devez également tenir compte du TTL avant que le changement soit visible pour l’utilisateur final.
Nous construisons chaque fois une nouvelle version du fichier de zone contenant les modifications les plus récentes. Nous le faisons pour les trois zones de noms de domaine : .be, .vlaanderen et .brussels. Le processus de contrôle pour 1,6 million de noms de domaine .be dure plus longtemps que le contrôle pour 7000 noms de domaine .vlaanderen et .brussels. Vous ne devrez donc attendre qu’une minute pour voir un nouveau nom de domaine .vlaanderen ou .brussels ou un changement à un nom de domaine .vlaanderen ou .brussels existant.
Le gros avantage de cette méthode réside dans le fait que nous sommes toujours certain que le fichier de zone publié est toujours correct, complet et validé, y compris la validation DNSSEC.