test
Nouvelles
Pour agents

Vérification du titulaire .be avec Machine Learning

25 mars 2024

A partir du 27 mars 2024, DNS Belgium utilisera également l'apprentissage automatique (Machine Learning) pour détecter le plus tôt possible les enregistrements potentiellement suspects.   

Jusqu'à aujourd'hui, notre approche de la vérification des titulaires était basée sur des règles. Il s'agit d'un processus automatisé qui sélectionne les noms de domaine qui répondent à un certain nombre de paramètres. Lorsqu'un nom de domaine est sélectionné, le titulaire doit prouver son identité avant que le nom de domaine n'entre dans la zone.  

Le modèle d'apprentissage automatique que nous utiliserons en plus s'appelle RegCheck. Nous entraînons ce modèle à l'aide des :  

  • noms de domaine .be retirés (révocations)   
  • noms de domaine qui ne sont pas entrés dans la zone parce que le titulaire n'a pas suivi la procédure de vérification.   

Nous avons testé RegCheck de manière intensive au cours des derniers mois et nous espérons arrêter encore plus d'enregistrements frauduleux. De cette manière, ils n'entrent pas dans la zone .be et ne peuvent donc pas causer de dommages.  

Contrôle par les agents  

En tant qu'agent d'enregistrement, vous souhaitez vérifier vous-même les contacts de vos clients afin d'éliminer la charge administrative pour eux ? Depuis octobre 2023, c'est possible sous certaines conditions strictes. Pour en savoir plus, consultez la documentation. Contactez support@dnsbelgium.be si vous souhaitez tester cette possibilité.  

Avec cet article, nous contribuons à réaliser ces objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations Unies.