Code de transfert ne peut pas être demandé
Il existe plusieurs situations dans lesquelles vous ne pouvez pas demander un code de transfert pour un nom de domaine :
Votre nom de domaine est on hold (en attente)
Lorsqu'un nom de domaine est en hold cela veut dire que le nom de domaine fait l'objet d'une procédure juridique en cours.
Votre nom de domaine est bloqué
Si votre nom de domaine est bloqué, vous ne pouvez pas demander un code de transfert en ligne. De cette façon, personne d'autre ne peut lancer un transfert pour ce nom de domaine via notre site.
Un nom de domaine est bloqué :
- en cas de procédure judiciaire ou de décision de justice,
- parce qu'une procédure alternative de règlement des litiges par le biais du Cepani a été introduite,
- parce qu'il y a un doute sur l'identité de la personne qui demande le transfert et sur le fait qu'elle soit le véritable titulaire du nom de domaine,
- un verrouillage de transfert a été activé pour le nom de domaine.
Si votre nom de domaine a été déplacé à votre insu ou sans votre consentement, signalez-le à DNS Belgium. Après une évaluation juridique, nous pouvons décider d'annuler le transfert.
-
On dit qu’un transfert est verrouillé si l’agent a bloqué le nom de domaine avant le transfert. Ce blocage peut uniquement intervenir à la demande du titulaire.
-
1. Vous avez demandé le verrouillage à votre agent ou webmaster ? Demandez-lui de le déverrouiller pour que vous puissiez redemander le code de transfert.
2. Votre agent ou votre webmaster a-t-il configuré automatiquement le verrouillage pour vous ? Connectez-vous à l'espace client et désactivez vous-même cette option, afin de pouvoir demander à nouveau le code. Si cela ne fonctionne pas, contactez votre agent ou votre webmaster pour le déverrouiller.
Domain Guard vs Domain Shield
Domain Guard et Domain Shield sont deux services que nous proposons pour protéger votre nom de domaine. Ils empêchent tous deux un hacker de demander, par exemple, les transactions suivantes :
- mettre à jour les données de votre nom de domaine (ex. serveurs de noms, données DNSSEC , etc.).
- modifier les données du titulaire de nom de domaine
- transférer votre nom de domaine
- supprimer votre nom de domaine