test

Stratégie Due Diligence - Droits humains

Chez DNS Belgium, nous croyons que la protection et la promotion des droits humains sont essentielles pour une gestion responsable et durable de l'entreprise. En tant que gestionnaire de tous les noms de domaine .be, .vlaanderen et .brussels, nous assumons notre rôle et notre responsabilité : garantir le respect des droits humains, avec une attention particulière pour le droit des citoyens et des utilisateurs à la vie privée, à la sécurité en ligne et à la confiance, dans nos zones de noms de domaine. 

Soucieux de préserver ces valeurs importantes et de minimiser notre impact sur la société, nous avons développé une stratégie de « due diligence » en matière de droits humains. Cette stratégie nous aide à répertorier nos risques, à prendre des mesures pour maîtriser ceux-ci, et à promouvoir la collaboration et le dialogue avec les parties prenantes. 

Cette déclaration d'engagement nous permet de conforter nos activités de manière éthique, responsable et durable. Appuyés sur cette stratégie et sur notre engagement de rapportage transparent, nous voulons apporter une contribution positive à la protection et au respect des droits humains, à la fois dans notre organisation et dans la société au sens large. 

Avec nos parties prenantes, nous voulons intensifier nos efforts et rechercher une amélioration permanente. Nous sommes déterminés à apprendre, à croître et à assumer la responsabilité de notre impact sur les droits humains. C'est indispensable, croyons-nous, si nous voulons construire un monde numérique plus sûr, plus respectueux, plus équitable et plus inclusif. 

Déclaration d'engagement 

DNS Belgium reconnaît la place essentielle des droits humains dans une gestion durable et responsable. Nous sommes déterminés à garantir le respect des droits humains et à minimiser l'impact négatif éventuel de nos activités sur leur respect. 

En conséquence, nous déclarons que : 

  • Nous acceptons nos responsabilités : nous sommes conscients que DNS Belgium est responsable du respect et de la protection des droits humains, notamment le droit à la vie privée et familiale, le droit à la liberté et à la sécurité, l'interdiction des discriminations et le droit à des voies de droit effectives.  
  • Nous répertorions les risques : nous nous efforçons de répertorier les risques en matière de droits humains qui sont liés à nos activités, notamment l'impact de nos activités sur les droits des tiers comme nos clients, employés, fournisseurs et autres acteurs. 
  • Nous prenons des mesures : nous prenons des mesures pour maîtriser et réduire ces risques, notamment via un processus de due diligence pour les droits humains. 
  • Nous encourageons la collaboration et le dialogue : nous collaborons avec nos parties prenantes pour minimiser l'impact de nos activités sur les droits humains, et nous menons un dialogue ouvert avec nos parties prenantes à propos des droits humains et de la due diligence. 
  • Nous encourageons le rapportage et la transparence : chaque année, nous rédigeons un rapport de nos activités et des progrès réalisés dans le respect des droits humains, y compris notre due diligence, et nous rendons ces informations publiques. 

DNS Belgium est déterminé à s'investir dans le respect et la protection des droits humains, et veut contribuer à une gestion durable et responsable. Cette déclaration d'engagement est à la base de notre stratégie de due diligence en matière de droits humains. Nous ferons ce qui est en notre pouvoir pour accomplir et améliorer la stratégie. 

Avec cette déclaration, nous contribuons à réaliser ces objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations Unies.