Saviez-vous que 2021 a été une autre bonne année pour les noms de domaine .be, malgré le coronavirus ? Le nombre de noms de domaine .be a continué à augmenter fortement, mais moins qu'au cours de la première année de la pandémie. Mieux encore : la plupart des gens ont également renouvelé leur nom de domaine, ce qui indique qu'il est effectivement utilisé.
Et saviez-vous que...
- en 2021, nous avons agi plus que jamais contre les noms de domaine .be frauduleux ? Nous avons révoqué plus de 6 000 noms suspects.
- la plupart des Belges (56,4%) choisissent (heureusement) un nom de domaine .be ? En outre, les extensions les plus populaires sont .com (16,5 %), .eu (7 %) et .net (5,2 %).
- les sites .be les plus actifs se trouvent dans les secteurs de la vente en ligne, des loisirs et de la construction ? Le nombre de boutiques en ligne a augmenté de 2 %.
- près de 70% des noms de domaine .be sont détenus par des Belges ? 18% ont un titulaire de nom de domaine néerlandais, 4% un français et 1,8% un allemand.
- Herstappe est la municipalité qui compte le plus de noms de domaine .be ? 8 habitants sur 10 y possèdent un nom de domaine .be. Kontich et Zutendaal suivent avec respectivement 2,4 et 2,2 noms de domaine pour 10 habitants. Dans la partie sud du pays, c'est Sankt Vith qui obtient les meilleurs résultats, avec près de 1,2 nom de domaine pour 10 habitants.
- plus de 7 noms de domaine .be sur 10 sont détenus par des entreprises ou des organisations ?
- les trois premiers de nos agents .be gèrent une plus grande partie des noms de domaine chaque année ? En 2021, ce chiffre s'élève à près de 32%, soit une augmentation de plus de 3% par rapport à 2020.
Vous trouverez tous les chiffres pour 2021 dans notre rapport annuel.