Que retenir du rapport annuel 2019

16 avril 2020

Saviez-vous que 2019 a été une très bonne année pour DNS Belgium ? Et que la sécurité sur internet figurait parmi nos priorités absolues ? Retrouvez ces informations et bien d’autres encore dans notre rapport annuel, avec tous les chiffres et statistiques.

Saviez-vous aussi que ...

• contrairement aux prévisions, les noms de domaines .be ont continué à croître en 2019 ? La croissance a même accru de 0,40 points pour cent, passant de 0,87% à 1,27%. Fin 2019, on comptait au total 1.623.842 noms de domaine .be.
  • nous avons retiré en 2019 près de deux fois plus de noms de domaine .be qu’en 2018 ? Il s’agit de noms de domaine utilisés à des fins frauduleuses ou dont les données du titulaire étaient incorrectes.
  • 57% de tous les Belges choisissent  .be comme extension idéale pour leur nom de domaine. Ce pourcentage a encore augmenté de 3% par rapport à 2018. Viennent ensuite .com avec 16,3%, .eu avec 7,3% et  .net avec 5,5%.
  • les secteurs ‘vente’, ‘loisirs’ et ‘construction’ représentent la plus grosse part des sites web .be. Vente: 11%, loisirs: 7,5% et construction: 5,6%.
  • près de 70% des noms de domaines .be appartiennent à des Belges. Ensuite, ce sont surtout nos voisins directs qui s’intéressent à .be : Pays-Bas près de 18%, France 4,5% et Allemagne 2%.
  • Boechout est la commune qui compte le plus de noms de domaine .be  ? 37,7 exactement par 100 habitants. Viennent ensuite Zutendaal avec 32,5 et Sint-Martens-Latem avec 31,5 noms de domaine .be par 100 habitants. Dans le sud du pays, c’est la commune de St Vith qui arrive en tête avec 12,5 noms de domaine .be par 100 habitants.
  • près des deux tiers des noms de domaine .be appartiennent à des entreprises ou organisations, et un tiers à des particuliers.
  • nos 3 principaux agents d'enregistrement .be  gèrent une part un peu plus grande chaque année des noms de domaine : 28% en 2019, soit une hausse de 2% par rapport à 2018.

Découvrez toutes les graphiques concernant 2019.

Avec cet article, nous contribuons à réaliser ces objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations Unies.