Lorsque la raison sociale (nom de domaine d'une entreprise) ou le nom (nom de domaine d'un particulier) change sans transfert du nom de domaine à un autre titulaire, il est possible de demander à l'agent un « monitored update ». L'agent effectuera lui-même la modification.
Avant cela, DNS Belgium contrôlera si la demande est légitime, sur la base d'un extrait du Moniteur belge, d'une copie de la carte d'identité…
La transaction est particulièrement intéressante quand plusieurs noms de domaine sont liés au même titulaire (donc au même contact). L'opération permet de mettre à jour tous ces noms de domaine en une seule fois et à peu de frais.
Comment se déroule un monitored update ?
L'agent demande par e-mail un monitored update à DNS Belgium et transmet les documents officiels nécessaires. DNS Belgium vérifie si le monitored update est possible. Si le monitored update est possible au vu des documents présentés, DNS Belgium autorise l'agent à modifier le nom de l'entreprise ou du particulier. Cela fait, DNS Belgium vérifie la modification. Si la mise à jour est conforme à la demande, nous approuvons le monitored update et nous adaptons les données dans notre fichier.