DNS Belgium était présent au Cyber Security Challenge. Cette compétition est organisée chaque année et s'adresse aux étudiants dans les domaines de l'informatique et de la cybersécurité. En tant que l'un des principaux sponsors, DNS Belgium a présenté plusieurs défis aux étudiants.
Nos ingénieurs ont proposé des défis basés sur la technologie DNS : ceux-ci ont été utilisés lors des épreuves de qualification. Notre défi pour les épreuves finales ? Aller au-delà de la technologie et utiliser le sens des affaires. Les étudiants ont été invités à imaginer une situation dans laquelle DNS Belgium déciderait de devenir le premier registre à placer un serveur de noms faisant autorité sur la lune. Il serait placé là pour étendre nos services et rendre notre configuration DNS actuelle plus résiliente, mais aussi pour l'inclusion numérique des espèces extra-terrestres.
Sortir des sentiers battus
Les participants devaient procéder à une analyse des risques liés à l'installation de ce serveur et déterminer les problèmes qui pourraient survenir dans ce scénario. Invités à attribuer des valeurs de probabilité à chaque situation possible. Ils avaient 15 minutes pour relever le défi. Notre objectif était de montrer aux étudiants que la technologie DNS, bien que pas nouvelle, présente toujours des défis et des risques.
Nos collègues, présents à l'Académie royale militaire de Bruxelles, ont expliqué aux étudiants ce qu'est et ce que fait DNS Belgium et ont présenté les stages possibles dans notre entreprise.
"Ce n'est pas la première année que je participe à cet événement, et à chaque fois je suis surpris par le haut niveau de connaissances et de compétences des étudiants, malheureusement je continue aussi à remarquer que DNS n'est pas encore suffisamment connu ou aimé parmi les étudiants"
D'observateurs à jurés, nos collègues ont dû évaluer les tentatives des différents groupes concurrents pour relever notre défi. Les gagnants du Cyber Security Challenge sont arrivés en troisième position à notre défi, ce qui signifie qu'ils ont fait preuve non seulement de compétences techniques, mais aussi du sens des affaires nécessaire pour les utiliser.
Curieux de savoir à quoi pourrait ressembler un stage chez DNS Belgium ? Jette un coup d'œil à notre page explicative et découvre-le !
Contenu associé
-
Stage au département communication : Romi Schlatzke
16 mars 2023Romi a commencé son stage en tant qu'étudiante en communication. Elle a terminé par un contrat permanent avec nous. Nous avons capturé son parcours en mots. -
Les stages aux temps de la Covid-19
10 juin 2021DNS Belgium emploie régulièrement des stagiaires. Ils acquièrent des connaissances pratiques et nous apprenons régulièrement d'eux.